Club de Judo

L'éducation du corps et de l'esprit est le grand secret pour générer le changement.

Le judo est un sport éducatif avec une large composante de socialisation.
Sa pratique, dès le plus jeune âge, est une excellente méthode d'éducation physique qui met l'accent sur les valeurs de respect du partenaire, de maîtrise de soi, de jeu, de discipline, d'effort et d'amélioration constante basée sur le progrès de soi. De plus, sur la base du jeu et de la lutte, le Judo constitue un excellent agent de socialisation qui aide à différencier le combat sportif de l'acte violent et qui s'inscrit dans un environnement sain d'amitié et de camaraderie. Aujourd'hui, la violence prône sur beaucoup de choses. Il faut être un bad-boy qui n'a pas froid aux yeux, il faut fumer des clopes, il faut vaper et faire de la grosse fumée, il faut tagger les murs pour être cool. Ce n'est pas notre philosophie et sommes là pour accueillir vos jeunes et les aider à traverser ce moment critique de leur vie.

Bienvenu(e)s au club

Qui sommes-nous ?

L'école Massilia Sports a été créee en 2017. Elle est déjà un des centres de référence pour la pratique du Judo au niveau national grâce à des professeurs de haut niveau en compétitions olympiques. Nous développons chaque jour notre vocation pédagogique et sportive.

Nous avons marqué notre vocation par la voie de la spécialisation pour pouvoir affronter avec le plus grand professionnalisme la belle tâche de l'éducation au Judo. La pratique du Judo suppose, dès le plus jeune âge, un merveilleux et amusant laboratoire pour l'acquisition, au moyen du jeu, d'une éducation motrice, psychologique et sociale exemplaire.

HISTOIRE DU JUDO

JIGORO KANO

Jigoro Kano et l'histoire du Judo

Jigoro Kano est né dans la ville de Kobe le 28 octobre 1860. La mère de Jigoro Kano est décédé quand il n'avait que 10 ans et son père était un fonctionnaire du gouvernement à Meiji.

Le professeur Kano avait une affinité particulière pour les langues, c'est pourquoi il est entré à l'école de langues étrangères (aujourd'hui Université de Tokyo) quand il avait 15 ans.

À l'université, il a étudié les sciences politiques, l'économie, l'éducation morale et l'esthétique. Jigoro Kano a pratiqué l'art martial japonais Ju Jitsu qu'il a utilisé pour créer le Judo.

Selon la légende, Jigoro Kano regardait par la fenêtre une tempête de neige, un jour d'hiver. Il observe alors que, lorsque la neige tombe sur les branches épaisses et fortes d'un vieux chêne, elle s'accumule jusqu'à ce que la branche soit cassée, tandis que lorsque la neige tombe sur les branches fines et faibles d'un saule, elles bougent sous le poids de la neige qui de fait, tombe.

Voilà comment il créa un des principes fondamentaux du Judo, "Céder pour Gagner".

Nos abonnements mensuels

21

Les Benjamins


Des entrainements de savoir-faire, de force et d'opposition. Ils commencent à visualiser la compétition, et renforcent ce qu'ils apprennent. Ce groupe s'adresse aux enfants de 9 à 12 ans.

34

Les Cadets


Un entrainement sérieux de préparation à la compétition commence. Le travail de force est déjà une partie indispensable de leur préparation physique. L'âge de ce groupe varie de 13 à 17 ans.

47

Les Adultes


L'objectif de ce groupe est de se préparer à la compétition et tout ce qui l'entoure. Les performances et la perfection technique sont maîtres, sans jamais laisser de côté le plaisir et la convivialité.

Célèbre sitation de Vie

Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit fils :
- Il y a un grand combat qui se passe à l'intérieur de nous tous, lui dit- il. Et c'est un combat entre deux loups l'un est le mal, il est colère, l'envie, culpabilité, tristesse et ego, et l'autre est bon, il est joie, amour, espoir, vérité et foi.

Le petit fils demande :
- Quel est le loup qui gagnera ?

Et le chef répondit :
- Celui que tu nourris.

Nos coordonnées

Pour une inscription pour la prochaine saison, merci de nous écrire.

Addresse:

MASSILIA SPORTS
BP 30213 - 13000 Marseille Cedex 12

E-mail:

contact@massillia-sports.fr

2019 © Massilia-Sports.fr - Tous droits réservés